#MASUISSE: L`ENGADINE
19 Août, 2020
Sportifs, aventuriers, passionnés de nature ou amateurs de tranquillité… Bienvenue en Engadine, une vallée à la nature puissante et au patrimoine culturel impressionnant!
L’Engadine ne se résume pas à Saint-Moritz et Corviglia : cette haute vallée ensoleillée abrite aussi une multitude de lacs et de glaciers majestueux, de sommets escarpés et de forêts authentiques, et des villages dont le souvenir vous hantera longtemps après votre visite.

Sur les traces de Pierre le Chevrier

Situé entre Sils et Maloja, il n’y pas plus pittoresque qu’Isola : le hameau se trouve sur les rives du lac de Sils, encerclé par des forêts luxuriantes et des montagnes imposantes.

Un lieu de vie idéal pour la famille Cadurisch et son troupeau d’une centaine de chèvres. Amoureux de la nature, soucieux du bien-être de leurs bêtes, les membres de la famille Cadurisch laissent les chèvres gambader en toute liberté dans la nature environnante. Le lait est transformé immédiatement après la traite en un mascarpone bio que les visiteurs peuvent déguster et acheter directement sur place. Ici, animaux et êtres humains vivent en harmonie.

Da überrascht es nicht, dass sich auch die Familie Cadurisch mit über 100 Geissen hier wohl fühlt. Mit viel Liebe zur Natur und Respekt fürs Tier führt die Familie einen Bio-Betrieb: Die Ziegen geniessen die umliegende Natur und entdecken die Umgebung auf eigene Faust. Ihre Milch wird gleich nach dem Melken mit viel Gefühl zu einem cremigen Mascarpin verarbeitet, der direkt vor Ort probiert und gekauft werden kann. Wo sich die Tiere so wohl fühlen, kann der Mensch nicht falsch liegen.

De l’échoppe au restaurant

Le patrimoine culinaire de l’Engadine ne manquera pas de vous faire saliver : ce n’est pas pour rien que les tartes aux noix, capuns et autres salsiz ont depuis longtemps passé les frontières du canton!  Nous vous recommandons de vous rendre à « La Scarpetta » : dans ce restaurant installé dans une ancienne échoppe de chaussures de Saint-Moritz, Luca, Dimi et Fabian font preuve d’une folle imagination pour transformer les meilleurs aliments en délices d’inspiration italienne. La qualité est le maître-mot dans ce restaurant qui ne propose pas de menu, mais des préparations préparées le jour même par les trois associés, à partir de produits fournis par des producteurs qu’ils connaissent personnellement. À accompagner de l’un des vins de premier choix, sélectionnés avec soin par vos hôtes du jour. Après avoir profité du grand air de l’Engadine, rien de tel que de mettre les jambes sous la table pour déguster les surprises culinaires du trio.

Ein Blick auf das kulinarische Erbe des Engadins genügt, um einem das Wasser im Mund zusammenlaufen zu lassen: Nusstorte, Capuns und Salsiz sind nicht ohne Grund weit über die Kantonsgrenzte hinaus beliebt.  Auch im «La Scarpetta» in St. Moritz kommen Geniesser auf ihre Kosten: Im ehemaligen Schuhgeschäft verwandeln die drei innovativen Querdenker Luca, Dimi und Fabian beste Zutaten in italienische Köstlichkeiten. Qualität ist Trumpf, serviert wird am liebsten ohne Speisekarte, sondern ganz spontan und fast ausschliesslich von Produzenten, die den drei Inhabern persönlich bekannt sind. Das gilt auch für das erlesene und ausgesuchte Weinsortiment. Wer sich also nach einem Tag an der frischen Engadiner Luft kulinarisch von dem Trio überraschen lassen will, kann sich zurücklehnen und geniessen.

Le paradis des kiteurs

Qui l’eût cru : il flotte comme un air de Caraïbes en Engadine! Bienvenue dans le décor majestueux de Silvaplana, où les fameux vents de Maloja, le cadre montagneux majestueux et un lac aux eaux turquoise vous feront vite comprendre pourquoi le lieu est l’un des spots préférés des kite-surfeurs dans le monde entier. Les hyperactifs et autres aventuriers trouveront ici de multiples occasions d’explorer de nouveaux terrains ou de s’adonner à leur quête de sensations fortes.

Cuisine maison avec vue

Cela fait plus de cent ans que la cabane Alpina surplombe le domaine de ski de Corviglia. Construit en 1903, par des fous de ski qui souhaitaient pouvoir se restaurer après leurs sorties, l’ancien refuge accueille encore aujourd’hui les visiteurs sur une immense terrasse baignée de soleil. Au programme : dégustation de spécialités maison avec vue splendide sur Saint-Moritz et l’Engadine.