Profitez du soleil d’hiver sur ces 10 incroyables terrasses ensoleillées
18 Nov, 2020

Remarque : tous les voyages sont soumis à des restrictions gouvernementales susceptibles d’évoluer fréquemment. Veuillez consulter les avis gouvernementaux avant de planifier un voyage.

Des sommets enneigés, un ciel dégagé et une terrasse ensoleillée, que demander de mieux pour un moment de détente dans les montagnes suisses? Que ce soit pour une pause ou pour conclure une journée de ski en beauté, notre sélection de dix terrasses ensoleillées ne manquera pas d’illuminer votre journée. 

Chalet d’Adrien  

Surplombant Verbier, la terrasse ensoleillée du Chalet d’Adrien offre un panorama incomparable sur les massifs enneigés. Après une intense journée sur les pistes, vous pourrez y déguster un copieux goûter tout en profitant des derniers rayons de soleil. Régalez-vous de gaufres et crêpes maison, d’un grand buffet de tartes ainsi que d’un vaste choix de thés, cafés ou chocolat chaud. Et si vous êtes de passage le dimanche, ne manquez pas l’incontournable brunch de saison du chef Sebastiano Lombardi. 

 

El Paradiso 

Imaginez-vous dans une ambiance majestueuse à 2 181 mètres d’altitude, confortablement assis dans une chaise longue au soleil. Un copieux gâteau à la crème fait maison dans l’assiette et les yeux rivés sur le splendide panorama qui s’offre à vous. Le paradis : ce refuge gourmand porte bien son nom. De plus, si vous vous installez en terrasse lors du premier service, vous bénéficierez d’une réduction de 20 % sur l’ensemble de l’offre! 

 

Restaurant du Lac des Chavonnes 

Ce gîte d’étape situé au bord du spectaculaire Lac des Chavonnes est le lieu propice à une pause dans votre journée de ski ou de randonnéeDirectement accessible depuis les pistesla spacieuse terrasse sera votre point de repos idéal pour profiter du soleil dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant sert des plats traditionnels tels que le vol-au-vent aux champignons des bois, la truite meunière aux amandes du Lac des Chavonnes ou encore une tarte au citron revisitée!  

 Bergrestaurant Spielboden 

Sur une belle terrasse ensoleillée, profitez de l’air frais, du calme et d’une vue imprenable sur les montagnes et glaciers. Pour les amoureux du barbecue de montagne, le restaurant d’altitude Spielboden est un rêve devenu réalité. Perché à 2448mètres d’altitude, le restaurant organise un barbecue dans la neige ainsi que des soirées variées dont vous garderez des souvenirs inoubliables! 

Cervo Mountain Boutique Resort  

Qu’y a-t-il de mieux qu’une terrasse ensoleillée? Deux terrasses ensoleillées! C’est ce que propose le prestigieux Cervo à Zermatt. Situées directement au bout des pistes, les deux terrasses bénéficient d’une vue panoramique sur l’iconique Mont Cervin. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez y siroter de délicieuses boissons tout en admirant le coucher de soleil sur les montagnes enneigées. 

Berghaus Diavolezza 

Cette sublime auberge est ancrée à 2 978 mètres d’altitude sur la Diavolezza. Depuis les pistes, vous n’aurez que quelques pas à franchir pour vous installer sur l’une des nombreuses chaises longues de la terrasse ensoleillée du restaurant. Potage à l’orge, cordon bleu avec croquettes de röstis et légumes, fondue de fromage ou encore apfelstrudel, la cuisine des Grisons ne manquera pas de ravir vos papilles! À ne manquer sous aucun prétexte, les quatre inoubliables descentes en ski au clair de lune organisées après un dîner à l’auberge. 

Bergrestaurant Bussalp 

Située à 1 800 mètres d’altitude, la terrasse ensoleillée du Bussalp offre une vue impressionnante sur la Jungfrau, le Wetterhorn, l’Eiger et le Mönch. Le restaurant propose de copieux repas pour vous remettre en forme avant de retourner sur les chemins de randonnée ou les pistes de luge. Délectez-vous de l’incontournable fondue ou des röstis maison aux champignons, lard rôti et couverts de fromage de montagne Grindelwald. Pour faire descendre le tout? Une bonne bière fraîche de la région! 

Hotel Saratz 

Couverture bien chaude sur les genoux et cocktail rafraîchissant à la main, détendez-vous sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel Saratz après une belle journée de skiLe tout complété d’une vue imprenable sur lmajestueux glacier Roseg. Une fois le soleil couché, rejoignez le bar de l’hôtel pour y poursuivre votre soirée, confortablement installé au coin du feu dans une ambiance chaleureuse. 

 Pasatiempo 

Situé à proximité de la station supérieure de la télécabine Saanerlosch, le restaurant Pasatiempo est un chalet en bois perché sur la montagne, au-dessus des nuages. Depuis le confort d’une chaise longue sur sa vaste terrasse ensoleillée, vous pourrez déguster des spécialités de la région et d’excellentes pizzas maison. Le tout accompagné de musique live et d’une vue à couper le souffleUne expérience féérique garantie. 

 Restaurant Briand 

Découvrez la cuisine traditionnelle valaisanne! Ce restaurant familial est niché au cœur de la région paradisiaque de Torrent et propose un buffet composé de nombreux et délicieux mets typiques du Valais. La belle terrasse ensoleillée offre une pause bien méritée après une journée de ski avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Pour une occasion spéciale, il est également possible de louer le carnotzet du restaurant! 

Découvrez votre séjour au ski parfait parmi notre vaste éventail d’offres enneigées en Suisse. Parcourez les destinations enneigées de Suisse et découvrez le chalet ou l’hôtel parfait pour vos prochaines vacances au ski.