La famille Meichtry

Region: Zurich

 

Votre plus beau souvenir d’enfance en vacances en Suisse? 

Le meilleur souvenir de vacances de Yanis (14 ans), c’est son récent séjour en classe de découverte à Yverdon-les-Bains. Il a découvert le sport en pleine nature, en faisant du paddle sur le lac de Morat avec ses camarades. Il a aussi pu visiter les fascinantes grottes de Vallorbe. 

Enfant, je (Patrick) passais la majeure partie de mes vacances d’été en mode sportif à Riederalp, dans le Valais. Je garde un souvenir fort des paysages de montagnes et du glacier d’Aletsch. J’ai toujours aimé randonner dans ce cadre, été comme hiver.

 Pouvez-vous nous raconter un beau souvenir d’un voyage lié au hockey?

Lyan (11 ans) a disputé plusieurs tournois à Davos, à chaque fois au printemps. Au moment du tournoi de 2018, nous avons décidé d’arriver la veille pour passer la nuit dans le fameux GoldenEye. En chemin, nous nous sommes arrêtés à l’Outlet de Landquart. Le lieu est aménagé à la manière d’un petit village de montagne et offre un bel éventail de possibilités, tant en matière de shopping que de restauration. Après nous être enregistrés à l’hôtel, nous avons exploré le village de Davos, avant de faire une agréable halte dans un salon de thé.

Le lendemain, qui était un dimanche, Lyan est allé jouer dans l’enceinte de la célèbre Vaillant Arena , le stade qui accueille les professionnels du Hockey Club Davos toute l’année et la Spengler Cup chaque fin d’année . Il y a de nombreuses possibilités de divertissement autour de l’Arena, dont les frères de Lyan ont bien profité : à côté de la fameuse piste de bobsleigh en glace naturelle, il y a aussi un parcours pour patineurs aguerris et un chalet à fondue pour les parents.

 

– Quel endroit nous recommanderiez-vous de visiter dans la région? 

La région de Zurich offre beaucoup de possibilités pour faire une pause loin du stress quotidien. Nous avons plusieurs destinations, dans et autour de Zurich, où nous nous rendons en famille pour sortir du quotidien.

Nous apprécions d’aller flâner sur les berges du lac de Zurich, surtout au printemps et à la fin de l’été, quand les températures ne sont ni trop chaudes ni trop froides.

Naturellement, la montagne locale, l’Uetliberg, fait aussi partie de nos spots préférés, que ce soit en hiver pour faire de la luge, ou en été pour faire de courtes randonnées et pique-niquer.

Parfois, nous poussons un peu plus loin, jusque dans l’Oberland zurichois. Le parc de loisirs Atzmännig propose une foule d’activités pour petits et grands. Randonnée, escalade, luge… Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Le seul but est de faire une pause loin d’un quotidien qui tourne quasi exclusivement autour du hockey sur glace.

 

– Une destination en Suisse que vous souhaitez absolument découvrir, et pourquoi?

Après quelques discussions entre nous, nous nous sommes entendus sur Zermatt. Pourquoi Zermatt? Pour le Cervin, le ski, le snowboard, l’absence de voitures, les paysages, les randonnées, les glaciers… Nous y sommes déjà allés à deux (Tanja et Patrick), et notre séjour est resté gravé dans nos mémoires. Dans un tel cadre, on oublie tout : hockey, travail, école.

Pour revenir au hockey, nous aimerions beaucoup aller voir un match en famille à la Postfinance Arena de Berne – de préférence à guichets fermés. Le supporterisme et l’ambiance doivent être extraordinaires, nous aimerions beaucoup vivre cela au moins une fois.